Le daltonisme, une affection héréditaire ?
Un texte sur le daltonisme
En 1777, un certain John Scott écrivait :
« « Je ne distingue aucun vert au monde ; un vert et un rose pâle sont identiques à mes yeux et je ne les reconnais pas l'un de l'autre. Un rouge ou un vert foncé me paraissent semblables et je les ai souvent trouvés parfaitement assortis. Je distingue bien les jaunes, qu'ils soient »
« clairs, foncés ou moyens et toutes les nuances du bleu sauf le bleu ciel. »
« Il s'agit d'un défaut de famille. Mon père éprouve exactement le même inconvénient. Ma mère et une de mes sœurs distinguaient parfaitement les couleurs ; mon autre sœur Cécile et moi- même avons l'anomalie. Cette dernière sœur a deux fils, tous les deux atteints, mais elle a une fille qui est tout à fait normale. J'ai un fils et une fille qui reconnaissent toutes les couleurs sans exception, comme le faisait leur mère. Le propre frère de ma mère avait le même trouble que moi, tandis que ma mère, ainsi que je l'ai dit plus haut, reconnaissait bien les couleurs. » »
Question
A l'aide des informations apportées par john Scott, reconstruit son arbre généalogique en indiquant quelles sont les personnes atteintes de daltonisme
Dans un arbre généalogique, les hommes sont représentés par les carrés, les femmes par des ronds
utilise des couleurs différentes pour représenter les personnes malades et les personnes non malades